Qui Sommes Nous?

• : Le blog de Julie et Tristan
  • : Nous habitons en camion aménagé depuis 4 ans. Ces 2 dernières années nous avons suivi la formation BPMH de tailleur de pierre à Paris, qui nous permet de restaurer les monuments historiques. Maintenant, avec notre 609 Mercedes, nous partons pour quelques mois au départ de Montbéliard dans le Doubs, pour parcourir environ 10 000 kms à travers l'Europe pour finir dans le Gard à Sauve. Départ prévu vers le 15 Mai 2008. Nous vous invitons à nous suivre dans notre voyage!!!

• La descente du Dunajec

07 juillet 2008 ( #voyage )

Le dimanche 6 Juillet, avant d'aller a Zakopane, nous sommes alles a Katy pour faire la descente traditionnelle du Dunajec, dans des radeaux en bois conduit par deux gars habilles en costume traditionnels. Nous etions 12 passagers par bateau. Le parcourt...

• Cracovie

01 juillet 2008 ( #voyage )

Nous sommes arrives a Krakow le soir de la finale de l'euro 2008. Nous sommes donc alles dans un bistro pour voir ca! Le camion est pose dans la banlieue et nous allons en ville a velo. Nous avons commence par la visite du chateau de Wawel. Nous sommes...

• Zakopane

16 juillet 2008 ( #voyage )

C'est devenue une ville tres touristique. Nous avons reussi a trouver un stationnement gratuit a cinq minutes du centre ville. Nous y sommes alles pour boire une wodka ( la premiere dans un bar ) Nous mangeons du fromage de brebis local. On dirait qu'on...

• La vallee des nids d'aigles

07 juillet 2008 ( #voyage )

Le 2 Juillet, nous sommes partis de Krakow pour la vallee des nids d'aigles situee au nord ouest. Nous y sommes arrives en debut de soiree, il y avait un camping mais nous n'y sommes pas alles tout de suite car la reception etait fermee. Un jeune campeur...

• Le camion

19 avril 2008 ( #construction )

L'achat de notre 609 Mercedes date d'Août 2005. Nous avons récupéré une caravane par des amis qui nous a permis de l'aménager rapidement. Nous avons commencé par faire les ouvertures des fenêtres et des lanternaux (démontés de la caravane). Nous avons...

• l'Allemagne

02 juin 2008 ( #voyage )

Le jour J est enfin arrivé. Le départ de notre 'Périple' s'est effectué le mardi 27 Mai 2008 á 19h28 de Morvillars chez Nathalie. 236623 kms au compteur! Nous sommes passé par Freiburg en nous arretons quelques fois. Puis on s´est arrêté à Schnaittach...

• Zubrow

01 juillet 2008 ( #voyage )

Nous sommes alles pratiquement jusqu'a la frontiere bielorusse pour voir des bisons (zubrow). Les seuls que nous ayons apercu, etaient ceux de la reserve de Narodowy. Nous y avons vu egalement des sangliers, des cerfs, des chevaux, des moos et des bisons...

• Czestochowa

07 juillet 2008 ( #voyage )

Nous avons fait un court passage a Czestochowa pour aller voir l'eglise de la vierge noire. Nous avons un peu hallucine sur le nombre de personnes qui priaient et se confessaient!!! Pour une fois, la visite etait gratuite mais nous avons quand meme fait...

• La pologne

18 juin 2008 ( #voyage )

Apres avoir passe la frontiere, nous nous sommes arretes pres d`un lac a Ploty. On se croirait dans les landes. Il y a du sable partout ici. On en a profite pour se faire un maquereau au barbeuc. Celui ci n`etait pas un qu`on avait peche!!! On l`a trouve...

• La mine de sel de Wieliczka

01 juillet 2008 ( #voyage )

Dimanche 29 Juin, nous sommes alles a Wieliczka voir la mine de sel. C'etait magique! Ca ressemble a une vaste ville souterraine avec cathedrale, chapelle, musee, restaurant, terrain de tennis, tout ca a 125 m de profondeur. La photo est floue, c'est...

• l´Allemagne le retour!

05 juin 2008 ( #voyage )

Après avoir repassé la frontière Allemande, nous avons continué notre route jusqu´à Teupitz pour s´arréter prés d´un lac. Mercredi 4 juin, levé à 10h, comme d´hab, nous y avons fait notre première baignade. Nous y avons même découvert qu´il était remplis...

• Berlin

18 juin 2008 ( #voyage )

Le jeudi 5 juin, nous avons visite les ateliers d`Herve et Vanessa. Le lendemain, On a vu Danny, mon cousin. Nous sommes alles au parc de Tiergarten qui est immense et en plein centre. On a voulu aussi voir un festival de sculpture sur sable mais il etait...

• Kazimierz Dolny

01 juillet 2008 ( #voyage )

Avant d'arriver a Kazimierz nous nous sommes arretes au bord de la riviere Wieprz pres de Baranow. On s'est promene pour se retrouver au milieu de ronces, orties et de roseaux de plus de deux metres de haut! Ou est Charlie? Vendredi 27 Juin, nous sommes...

• La Hongrie

16 juillet 2008 ( #voyage )

Nous avons passe la frontiere mercredi 9 Juillet, pour s'arreter un peu plus loin, a Nagyborzsony, pour voir une eglise romane. Nous avons eu la chance de la visiter car une dame avait les cles et nous a ouvert, juste pour nous! Une chienne nous a tenu...

• Budapest

On a trouve une place pour le camion sur l'ile qui est au nord de l'ile Marguerite (c'est a dire un endroit bien tranquille a une demi heure a velo du centre ville!) Le premier soir, le vendredi, il y avait de la musique juste a cote! C'etait une soiree...

• Pamukkale et Aphrodisias

13 octobre 2008 ( #voyage )

Lundi 6, on est arrivé en fin de matinée a Pamukkale : le chateau de coton. Le site était visible d'une dizaine de kms. Ca blancheur nous éblouissait.L'entrée était chere (20 Lira soit 12 €!!!) et en plus la piscine et le musée (fermé le lundi) étaient...

• La Kappadokia

Dimanche 21 Septembre, apres avoir passe toute la journée sur internet, on a retrouvé Yusuf dans son magasin de carpet. Il nous a offert du vin blanc fait maison. Rien a voir avec le vin français. Il nous a joué de la musique avec son saz. Une dame est...

• La Turquie 2

21 septembre 2008 ( #voyage )

Samedi 13 Septembre, en fin de matinee, on est parti vers l'est. Nous nous sommes arretes a Kaynarca dans une station servıce pour demander une carte routiere. Un homme, qui habitait juste a cote et qui parlait français, nous a indique des papeteries...

• Istanbul

20 octobre 2008 ( #voyage )

Apres une bonne douche, nous sommes partis pour Istanbul. Nous avons voulu couper par les montagnes et nous nous sommes retrouvés dans des chemins forestiers, on croyait que nous nous étions perdu! La redescente dans la baie d'Izmit sur 20 kms, a fait...

• La Roumanie 3

29 août 2008 ( #voyage )

Nous sommes partis a Ocna Sibiului. On est arrive de nuit. Plus jamais ca, c'est trop dangeureux (trous, enfants, vaches). On a trouve un terrain gratuit. Le lendemain nous sommes alles a la station balneaire. en passant par le camping des francais rencontre...

• Iznik

20 octobre 2008 ( #voyage )

Mardi 14 octobre, nous sommes retournés sur internet apres avoir fait un peu de bricolage sur le camion et sur les vélos. Nous avons acheté des baklavas pour aller les manger chez le marchand de carpet en buvant le thé. Nous sommes ensuite partis en direction...

• La cote de la Mer Méditerrannée

13 octobre 2008 ( #voyage )

Pour rejoindre la cote, nous avons traversé les montagnes rocheuses, jusqu'a 1825m d'haltitude! La route était magnifique! Nous sommes arrivés a Side ou on s'est garé dans le site antique. On est allé faire un tour sur le port pour voir le temple d'Athéna...

• La Bulgarie

12 septembre 2008 ( #voyage )

Le 3 septembre, apres avoir passe la frontiere, nous sommes alles au Cap Kaliakra ou il y avait les ruines d'une ancienne citadelle. Ensuite, on est alle a l'ouest de Varna voır la foret de pierre a Pobıtı Kamani. Nous avons fait une visite eclair car...

• La Turquie, premiere!

Avant d'arriver en Turquie, juste apres avoir quitte la cote Bulgare, nous sommes tombes sur une route pourrie et sans station servıce pour donner a manger a Charlie! 60 kms plus tard, on est arrıve a la frontiere ou nous avons passe une bonne heure et...

• En route pour la Grece

26 octobre 2008 ( #voyage )

Lundi 20 Octobre, nous avons decolle d'Istanbul apres avoir mange vers 23 h. On s'est arrete a Yeniciftlik au bord de la mer de Marmaris pour dormir. Le lendemain, apres avoir ramasse du sable sur la plage et fait quelques courses, nous sommes partis...