Qui Sommes Nous?

• : Le blog de Julie et Tristan
  • : Nous habitons en camion aménagé depuis 4 ans. Ces 2 dernières années nous avons suivi la formation BPMH de tailleur de pierre à Paris, qui nous permet de restaurer les monuments historiques. Maintenant, avec notre 609 Mercedes, nous partons pour quelques mois au départ de Montbéliard dans le Doubs, pour parcourir environ 10 000 kms à travers l'Europe pour finir dans le Gard à Sauve. Départ prévu vers le 15 Mai 2008. Nous vous invitons à nous suivre dans notre voyage!!!

26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 16:58
Lundi 20 Octobre, nous avons decolle d'Istanbul apres avoir mange vers 23 h. On s'est arrete a Yeniciftlik au bord de la mer de Marmaris pour dormir. Le lendemain, apres avoir ramasse du sable sur la plage et fait quelques courses, nous sommes partis pour la Grece.

Nous avons passe la frontiere dans l'apres-midi. C'etait beaucoup plus rapide de sortir de la Turquie que d'y rentrer! Pour la premiere fois, les douaniers (grecques) ont fouille le camion.
Nous avons dormi un peu plus loin a Makri a cote d'Alexandroupoli, au milieu des oliviers avec vue sur la mer.

Mercredi 22, apres etre alle voir la grotte du cyclope qui se trouvait a 200m de la, nous avons repris la route et nous avons roule jusqu'a Vergina a cote de Verria.

Jeudi 23, nous sommes alles visiter le musee. C'est un tumulus reconstitue de 110m de diametre qui abrite 4 tombes monumentales dont celle de Philippe de Macedoine, pere d'Alexandre le grand. On a pu y voir les tresors, les armures, des fresques ainsi que l'entree des tombes! Tout etait a en couper le souffle!

Nous avons voulu aller voir les autres sites comme le theatre et le palais, mais ils etaient en travaux alors nous sommes partis pour les Meteores.

En route, on a trouve un bon systeme pour faire chauffer l'eau de la douche : des bouteilles de 5 l posees devant le pare-brise avec le chauffage du moteur. Ca marche trop bien!!!

Nous avons passe la nuit au bord de la riviere avec vue sur les Meteores.

Vendredi 24, nous sommes alles jusqu'au site. La route etait magnifique. Quand nous sommes arrives tout en haut, nous avons visite le monastere du grand Meteore. Il n'y avait pas grand monde.

Ou est Charlie?

Nous y avons vu la vieille cuisine qui etait encore amenagee pour fonctionner, le grand refectoire, l'eglise et son narthex ou il y avait de belles peintures ottomanes, le musee avec des habits traditionnels et des armes, l'atelier des charpentiers et la cave qui etait remplie de bouteilles et de tonneaux pour les reserves de vin!

Quand nous avons eu termine la visite, des centaines de personnes arrivaient. A l'entree, le gardien distribuait des jupes pour les filles en pantalon. Il allait bientot etre en rupture de stock!!!
Avant de sortir, nous avons vu egalement une petite piece ou etaient exposes des dizaines de cranes!!!

Nous sommes ensuite alles au monastere de Varlaam. Avant de monter, nous avons rencontre un couple de francais avec une chienne. Ils n'ont pas pu rentrer avec elle alors la femme a attendu a l'exterieur.

Ils venaient du Var et voyageaient aussi en camping-car. Serge nous a invite par la suite a faire un barbecue pour le repas du soir. Nous avons termine notre apres midi en descendant a pied jusqu'au village de Kastraki pour acheter du pain. Le chemin serpentait au pied des enormes blocs de pierre. C'etait magique!

Le soir venu, Serge, Liliane et Kaya nous ont rejoind en haut des montagnes pour prendre l'apero au Pastis. Ca changeait du raki!!! Nous nous sommes racontes nos voyages autour des grillades et nous avons meme mange des chataignes pour le dessert.

Le lendemain matin, un autre francais qui etait monte a pied, est venu nous parler. Serge et Liliane sont partis assez vite pour eviter le monde pendant les visites. Nous avons invite Sebastien pour le the. Il voyageait depuis 5 semaines avec son sac a dos, de campings en pensions, en ayant tout abandonne en France pour se prendre une pause.

Nous sommes ensuite alles jusqu'au monastere d'Agios Stephanos. Il ressemblait bien sur aux precedents, perche en haut des rochers. Nous avons retrouve Sebastien a qui nous avons propose de manger en notre compagnie.

Puis nous sommes partis en direction de Delphes. Nous avons traverse les champs de coton et les montagnes ou nous nous sommes arretes pour dormir.

Ce matin, dimanche 26, au reveil, il pleuvait et il faisait froid! Ca y est, c'est fini l'ete, nous venons de changer d'heure pour l'hiver.

Nous sommes descendus jusqu'a Delphes ou heureusement il y avait du soleil. Nous avons visite le sanctuaire d'Apollon et le musee ou nous avons suivi un groupe de Quebecois avec une guide qui parlait francais donc nous avons pu profiter des explications.

Voici le "nombril" du monde ou la prophetesse montait quand elle etait en trance!

C'etait tres interessant. Nous avons meme vu, de nos propre yeux, "la" Sphinx que Tristan veut reproduire avec ma tete!!!